Maeve Regan tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman




Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper. Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver !


Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout çà, avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine ...


Maeve est une jeune fille surprenante aimant la bagarre et passant son temps à renier ses sentiments. Elle est attachante car elle est prête à braver tous les dangers afin de découvrir ce qu'elle est vraiment : humaine ou pas. Elle va fréquenter un vampire charismatique : Lukas. Il est particulièrement agaçant au départ mais il va se révéler être un sérieux atout afin que Maeve trouve sa voie.

Cet ouvrage est écrit à la première personne du singulier. On suit le raisonnement psychologique de l'héroïne dans ses engagements et pour ce qui est des sentiments. L'héroïne devient une amie que l'on côtoie et que l'on as envie de soutenir et d'aider. J'aime beaucoup la manière dont l'auteur : Marika Gallman, nous la rends si proche, comme si certains événements, c'était elle qui les avait vécu.

C'est mon premier roman d'Urban-Fantasy. J'ai donc découvert un nouvel univers grâce à Marika Gallman. Vivement que le tome 2 paraisse.

Les deux quatrièmes de couverture représente bien l'histoire avec autant d'humour que l'écriture de l'auteur. Juste un point qui me dérange, même si je préfère la couverture de Milady, l'héroïne porte tout le temps un top noir et non blanc : petite incohérence.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin