Pourquoi je ne critique pas tous les livres que j'ai lu

Chers lectrices et lecteurs,

Je ne les critique pas par manque d'inspiration sur l'ouvrage, ou simplement pour ne pas faire une mauvaise critique vide de sens du style "j'aime" ou "j'aime pas".

Je vais vous donner un exemple. Décembre 2011, j'ai lu l'anthologie "Ghost Stories" des Éditions Asgard. J'adore les histoires de fantômes et pourtant je n'ai pas accroché à ce livre. Beaucoup de nouvelles de cette anthologie sont de la science-fiction. C'est un genre littéraire que je n'apprécie pas. Et plutôt que de faire une mauvaise critique à cause de mes goûts littéraires, je me suis abstenue.

Deuxième exemple. Idem, mois de décembre 2011, j'ai lu "Dans le lit des rois" et "Dans le lit des reines" de Juliette Benzoni. Mes proches pourraient vous confirmer avec vigueur que j'adore cette auteur et que ma bibliothèque contient tous ces livres. Je les ai beaucoup aimé mais je n'allais pas juste faire une critique avec çà. Leur contenu ne m'avait pas inspiré de critiques constructives.

Et oui, chers lecteurs de ce blog, je ne tiens pas à vous décevoir. Même si parfois dans mes critiques, je suis distante en y mettant très peu de moi, je veux satisfaire votre curiosité par rapport à l'ouvrage qui vous intéresse et pour lequel vous hésitez peut-être à acheter.

Maintenant, je vous souhaite bonne lecture.

Bises

Laea

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin