Le mythe de Bastet d'André-Jean Bonelli




Frimousse est une petite chatte amoureuse de son maître, ce sentiment, inconnu dans le monde animal, va la pousser inexorablement au suicide. Rémi, partant en vacances sous les tropiques décide de l'emmener avec lui. Au moment où Frimousse s'apprête à mettre son funeste projet à exécution, un grain de sable lancé par le destin va bouleverser sa vie et celle de son maître. 
L'ombre de la Déesse égyptienne Bastet se profile tout au long du roman et Frimousse va découvrir qu'une vie d'humain n'est pas de tout repos. Une aventure pleine d'incertitudes qui va plonger la petite chatte dans un univers mythique où se célèbre encore le culte de Bastet, la femme à tête de chat. 
Tout au long de son étrange histoire, Frimousse n'oubliera jamais qu'elle est un petit félin même lorsqu'elle se trouve confrontée à un tigre sauvage dans la jungle de Dalat. L'ombre d'Apophis, l'ennemi juré de Bastet va faire de Frimousse l'enjeu d'un impitoyable combat.


Rémi rentre chez lui et se prépare à partir en vacances. Sa mère vient lui rendre visite afin de voir comment s'organiser pour Frimousse, la chatte de celui-ci. Rémi lui annonce que Frimousse part avec lui sous les tropiques.

Rémi est un jeune homme vivant avec sa chatte. Il n'a jamais eu de relations sérieuses et seule Frimousse, sa chatte compte pour lui. Quand celle-ci disparaît le monde s'écroule mais il rencontre Natacha. Ce personnage est attachant car son amour pour son animal de compagnie est remarquable.
Frimousse est amoureuse de son maître. Ce sentiment étant contre-nature pour un animal, elle tente de se suicider. Et là, un miracle se produit, elle se transforme en femme et devint Natacha. Ce sera une jeune femme pleine de caractère qui luttera pour conserver ce miracle.


Ce roman est une magnifique histoire d'amour avec en toile de fond, une partie de la mythologie égyptienne. L'écriture d'André-Jean Bonelli est vivante et donne aux personnages des sentiments hauts en couleur. Je recommande ce livre à toutes les femmes fleur bleue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte