Le second souffle de Philippe Pozzo di Borgo



"Il est insupportable, vaniteux, orgueilleux, brutal., inconstant, humain. Sans lui, je serais mort de décomposition. Abdel m'a soigné sans discontinuité, comme si j'étais un nourrisson. Attentif au moindre signe, présent pendant toutes mes absences, il m'a délivré quand j'étais prisonnier, protégé quand j'étais faible. Il m'a fait rire quand je craquais. Il est mon diable gardien".
P.P.d.B.

L'histoire vraie de la rencontre improbable du riche privilégié tétraplégique et du jeune beur de banlieue a inspiré le film Intouchables.


Vous avez certainement entendu parler du film Intouchables (et peut-être même l'avez-vous vu) ? Ce livre est celui qui a inspiré le film. Ne vous attendez surtout pas à retrouver le film dans le livre. On vous a bien dit inspiré et non adapté.

Philippe Pozzo di Borgo raconte sous forme de mémoires : sa vie avant et après son accident; Il nous parle de sa femme et du cancer qui la ronge. Sa lutte pour vivre et avoir un enfant. Sa femme, même en fin de vie, le soutient après son accident. Il rencontre Abdel après la mort de sa femme et c'est lui qui va le relancer sur la route de la vie.

Ce livre, comme le film, est un hymne à la vie. Une leçon de courage pour tous ceux qui se lamentent. Des émotions vous transportant pour nous montrer l'important. Un véritable coup de cœur pour cet ouvrage de 254 pages.

Commentaires

Unknown a dit…
Finalement, comme le résume la 4e, un hymne à l'humain, avec "tous ces défauts qui sont autant de chances"...
Merci pour ce blog ;-)
Pascal

J'en rajoute un peu. J'ai cru comprendre que vous êtes calligraphe. Mais je ne mets pas la main sur des travaux de vous... Est-ce que vous avez un "lien"?
laea a dit…
Désolée, je viens de voir votre commentaire.
Voici ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-calligraphies-de-Laea/270037116348916 où vous pourrez voir mes calligraphies.

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin