La vampire Tome 1 : La promesse de Christopher Pike



"Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J"ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse ... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille ... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche ..."


La vampire de Christopher Pike a été écrit aux balbutiements du genre Bit-Lit. Et bien certains ouvrages de Bit-lit sont bien meilleurs comme Rage de Dent de Marika Galiman qui parle aussi de vampire.

Ce livre manque tous simplement de saveur. Il est ennuyeux à mourir. L'auteur parle d'amour mais on ne vibre pas car ce qu'il a écrit est vide de sentiment. On se demanderait presque si l'auteur ne s'est pas ennuyer à l'écrire.

Dans tout çà, il y a quand même deux bons points. L'idée de la naissance des vampires à partir d'un démon indien. L'autre bon point est comment il parle de Krishna et son dogme de l'amour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin