Les aventures d'Aliette Renoir - Tome 1 : La secte d'Abaddon de Cécilia Correia




En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur.
Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.



Ce qui m'as d'abord séduite, c'est la magnifique couverture qui nous donne une bonne idée de l'univers dans lequel le roman se situe. Enfin, la quatrième de couverture a finit de me convaincre.

C'est un roman plein d'humour qui se situe dans un univers différent que l'on trouve dans le domaine de la bit-lit.
Aliette est une chasseuse de vampire pour suivre la tradition familiale mais elle est super trouillarde. C'est aussi une chipie qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Laurence est le second personnage principal de son roman. Il est américain et plein de morgue. Il est un très bon compagnon pour Aliette. ll a beaucoup de charme.
Sytry est le troisième personnage. Un vampire séduisant, artiste et plein de secrets. il est très attachant.
L'intrigue est bien ménée même si le déroulement est un peu long. Il y a de bons rebondissments qui fait que l'on se prend au fil de cette histoire. On dévore le bouquin.

L'écriture de Cécilia Correia est légère, pleine d'émotions. Une palme particulière à ses scènes de sexe très réalistes. Un excellent roman que je recommande à tous. 
    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin