Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte



Connaissez -vous la librairie L'Antre-Monde ?
C'est une librairie spécialisée en littérature fantastique, fantasy et S.-F. mais qui propose aussi les créations des petits artisans en bijoux.

Depuis son ouverture en mars 2011, Taly, la propriétaire, en a fait un vériatble lieu de rencontres. On y vit des dédicaces mémorables avec de jeunes auteurs français où de vrais échanges se créent. Elle permet aussi à de jeunes artistes de se lancer en les faisant exposer dans sa galerie. Et, il y a aussi des gouters organisés lors d'événements comme le salon du livre où des lecteurs passionnés se retrouvent pour échanger.

Taly, la propriétaire.

Même si la librairie s'est fait actuellement un nom, elle est actuellement en danger.

Combien de personnes achètent leur livre sur Amazon car les frais de ports sont gratuits ou les 5% ? À force, vous tuez les petits libraires.

 Je vous laisse prendre connaissance des pratiques commerciales de cette plateforme via un article écrit, argumenté et documenté.
Mais ne préfériez-vous pas avoir l'avis précis d'une personne qui connait vos lectures et vous oriente sans hésiter vers les ouvrages que vous allez aimer ? Cette personne, c'est votre libraire. Les plateformes suppriment ce contact humain.
En plus, l'antre-Monde est dans l’air du temps, puisqu'elle propose des books via la plate-forme "Epagine" et fait également partie de la "Place des libraires" !
Le planning des dédicaces est ici : http://www.antremonde.com/cms.php?id_cms=27


Pour la soutenir, n’hésitez pas à diffuser sur les réseaux, cette librairie a besoin des lecteurs pour ne pas fermer. Vous pouvez aussi en signe de soutien, afficher sur votre photo de profil le badge de la librairie via l’application Picbadges : http://fr.picbadges.com/librairie-lantre-monde/2488686/#
et suivre sa page FB : Page Facebook Librairie l'Antre Monde

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog