Jusqu'à la fin des temps de Céline Guillaume





Au milieu des bois, lors d'une nuit sans lune, elle m'apparut pour la première fois. Mythe ou réalité, annonciatrice d'infortune ou de réussite, je l’ignorais... Seule une antique pièce syrienne abandonnée sur mon siège témoignait de ma rencontre avec la Dame Blanche, messagère de l'au-delà qui allait me guider vers ma destinée tracée depuis la nuit des temps.
Huit siècles après le début de cette histoire dans l'Histoire, je tenais dans mes mains notre devenir. 


Voici une histoire d'amour qui nous transporte entre l'espace et le temps. Céline Guillaume nous compte cette histoire avec brio. On découvre de belles personnalités avec cette écriture simple et chantante de Céiine.

A travers ces mots, on découvre la Syrie différemment de l'image que nous présentent les actualités. On y voit un pays riche de traditions, de beaux contes et de belles histoires. L'histoire des croisés est justement évoquée.
L'histoire de Cassandra est celle de toutes les jeunes femmes malheureuses qui est amoureuse de la mauvaise personne. Malgré l'amitié de sa meilleure amie, Cassandra perd de plus en plus pied. La "Dame Blanche", qu'elle rencontre, lui indique la possible voie à suivre pour avancer et se trouver.
Une très belle histoire à lire. De plus, le fait qu'il est rélié avec une couverture qui fait grimoire en fait un exemplaire sublime. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alter-Ego de Neil Thomas

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

La pucelle et le démon de Bénédict Taffin