Les Maîtres du vent de Judith Bouilloc



Quatrième de couverture 

Gardien, sculpteur ou guérisseur ? Yann a tous les talents et doit choisir. Son oncle sculpteur et sa mère guérisseuse ne parviennent pas à le détourner de sa vocation première : être guerrier comme son père et intégrer la Garde de Waldgan.
L'école des maîtres du vent puis l'école de guerre de SoenTsu font de lui un redoutable guerrier, mais il ne cesse de sculpter comme son oncle Frans et utilise ses dons de guérisseur quand l'occasion se présente.

Devenu officier, il rentre chez lui pour enfin devenir Gardien. La vie semble paisible, mais, qui a allumé le mystérieux incendie qui ravage les contrées du centre et du Nord ? Quelle sera l'issue de la bataille terrible qui s'annonce ? L'ennemi est-il celui que l'on croit ? Yann parviendra-t-il à déjouer les pièges qui se présentent à lui ?

La vie de Yann sera bouleversée par les amitiés nouées tout au long des voyages. Adémar et sa hache, Baldoméro le passionné de voile, Saltica la musicienne, Rim la fille de pirate et Gaspard le montagnard forment un groupe hétéroclite et cependant très uni.


Dans un tourbillon d'aventures, au milieu des intrigues et des machinations, ils seront des héros prêts à tout pour sauver la paix.
  
Mon avis
 

Voici un roman de fantasy jeunesse qui casse les codes de ce milieu.
Ce roman donne aussi une vision réaliste du monde. Pour une fois dans un roman jeunesse, le sujet de la guerre est abordé de manière très réaliste.
On y voit aussi un adolescent évolué de manière très réaliste à travers les enseignements qu'il reçoit (en dehors de la magie). De plus, l'amitié a une part très importante dans l'évolution du héros.

Yann est un jeune homme en quête d'aventures mais surtout de lui-même. Parfois ses dons de surdoué ont un coté énervant mais on passe au delà car l'histoire est prenante. Malgré tout, je me suis pas attaché à lui mais beaucoup plus à ses amis comme Adémar et Gaspard.

Un très bon one-shot. Je dirais pas à quand une suite car je n'en vois pas de possible. Je pense qu'il faudrait plutôt aborder un autre personnage de ce monde. J'adorerais mieux connaître Myrine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte