Les océans stellaires de Loïc Henry



Encouragée par ses premiers succès, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer. Son objectif , Trouver des Seuils, ces passages interplanétaires cachés au fond des mers, et les vendre à prix d'or à la Fédération ou à ses adversaires, la Ligue et l'Empire. Pourtant, elle est loin d'imaginer le conséquences de sa prochaine mission.
Psycho-éthologue de la Fédération, Stella est en état d'alerte : une jeune explo vient de faire une découverte majeure. Les bases de l'exploration spatiale pourraient en être bouleversées.
Dans la partie qui s'engage, et dont l'enjeu n'est rien moins que l'avenir de l'humanité, un dirigeant de la Fédération dévoré d'ambition, un généticien avide de vengeance, un couple d'explorateurs et deux petits prodiges aux ressources surprenantes vont jouer leur propre partition.
Et si certains d'entre eux partageaient sans le savoir un secret ancien ?

Encore un bon space-opéra que nous présente Loïc Henry, cinq ans après son premier roman Loar.

La plupart des personnes diront que je ne suis pas objective en ce qui concerne en ce qui concerne les romans de Loïc Henry car je suis fan depuis la première heure. Loïc est devenu un ami au fil du temps et une personne que j'apprécie beaucoup.

Les océans sont au cœur de ce roman. C'est un élément important pour Loïc Henry, présent déjà dans Loar.

Ce roman a aussi un très bon côté philosophique car au début de chaque chapitre, on a un extrait des carnets de Gurloës qui est un personnage très énigmatique.

L'auteur continue de nous rendre très accessible la science-fiction plus particulièrement le space-opéra grâce à son écriture poétique qui nous berce au fil des pages comme les vagues de l'océan.


La quatrième de couverture nous laisse présager d'un lien entre les deux héroïnes : Luu Ly et Stella. Je ne spolierais pas le roman mais je m'attendais pas à cette révélation due à une avancée technologique que la Fédération a cru élimer toute avancée.
Le couple d'explorateurs Yeleen et Sjurd, ont aussi un rôle important dans la vie de Luu Ly.

Foncer lire ce roman.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sourde, muette, aveugle d'Helen Keller et L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok

Concours pour les 1 an du blog

Aidez-nous à garder la librairie L'Antre-Monde ouverte